Consultation en cabinet et à domicile sur rendez-vous

  • 04 72 73 70 56
    Prenez rendez-vous par téléphone

  • 6 Avenue du Château de Gerland
    69007 Lyon

  • Prendre RDV en ligne

Témoignages

Découvrez Philippe Portafaix Diététicien Nutritionniste à travers...
...les témoignages de ses patients

Un petit message pour vous remercier pour vos conseils ! Le programme diététique à été bénéfique, je termine mon 1er marathon en 3h49 ! C’est bien au delà de mes espérances ! 

C’était une très belle course , nous avons de bonnes conditions, froid et sec,avec un beau soleil . Je n’ai ressenti aucun moment de faiblesse, mon alimentation et mon hydratation étaient au top, et la récupération se passe bien ! 

Tout cela donne envie de progresser …

Merci beaucoup, 

C.S le 2023-11-28

Bonjour Philippe!

J espère que vous allez bien!

Petit débrief de la course d hier!

Je suis ravie de ce premier marathon. Comme vous dîtes sur Strava, les entraînements ont payé, mais j ai aussi eu un super méga coaching côté nutrition. J ai suivi vos conseils à la lettre: le régime hyper glucidique (un peu dur car beaucoup à manger mais j ai tout fait), et pendant la course un gel toutes les 45 min + 1,2 litres de boisson d hydratation environ. Aucune perte d énergie, négative Split de A à Z. J étais partie prudemment pour ne pas exploser en plein vol. Grâce aux conseil de mon entraîneur et aux vôtres, je n ai pas vu le fameux mur du marathon! 

Je vous remercie beaucoup beaucoup!!!

Je n' ai pas dit mon dernier mot par contre, vous n avez pas fini de me voir! 

Prochains objectifs: les cross et ensuite le semi de Feurs en mars puis le marathon des JO! 

A bientôt 

F.B le 2023-11-27

Bonjour Philippe,

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant du résultat de mon triathlon suite à mes consultations. 

J’ai terminé mon 1er triathlon (de l’Alpe d’Huez) en 3h05. Physiquement je me suis senti extrêmement bien. Niveau nutrition, c’était parfait, j’ai suivi votre plan à la lettre et cela m’a permis de dérouler ma course. 

Niveau poids, j’étais à 83,5kg 24h avant le triathlon. 

Merci pour votre accompagnement,

M.G le 2023-08-02

Bonjour,

Comme discuté la semaine dernière voici mon retour sur ma course du WE dernier, l'Ultra du Saint Jacques - 126K et 5320m de dénivelé positif. "trop de chose à dire sur cette course!! j'ai trop kiffé!! La nuit s'est bien passée, le sol était boueux et détrempé. Juste fait un beau plat au 30ème kil (dans l'herbe et la boue donc un bon fou rire et reprise de la vigilance). J'ai bien fait attention dans les descentes car très très glissantes mes bâtons m'ont bien aidés. Il y avait pas mal de brouillard mais en gros la nuit était bonne, hâte de voir le soleil quand même au bout d'un moment. Au levé du soleil ça a commencé à bien taper. Je me suis changée à la base de vie et une nouvelle course commence! Je continue à bien manger et boire et surtout le mot d'ordre "quand je peux courir je cours" et c'est ce que je vais faire dès que je pouvais relancer, sur le plat et faux plat et en descente quand je le sens bien. J'ai eu un tout petit coup de mou où j'ai utilisé ma carte 'caféine' et là rien que le goût m'a fait du bien. La grêle et la pluie après le lac sur les 2 dernières grosses montées de la course ne m'ont pas perturbés. Fin de course sous la chaleur mais j'ai continué à trottiner, les jambes ont suivi. J'avais estimé 20H20 de course et je trouvais ça ambitieux! alors finir cet ultra en 19H20 et avec encore des bonnes jambes c'est juste incroyable! Next challenge UTMB :D"

J'ai bu régulièrement et rechargé en boisson énergétique dès que je pouvais. Amélioration à faire pour les contenus de la poudre pour pas que ce soit galère.

J'ai beaucoup mangé leurs bars Naak très riches en protéines (le sandwich avec le jambon avait pris chaud). et les compotes que j'avais déjà testé dans le passé et je savais qu'elles passaient bien. J'ai pas eu de gros coup de mou, pas eu de douleurs, j'ai jamais autant mangé sur une course et ça s'est ressenti j'ai toujours pu courir.

Les kilos en moins aussi ont fait que je me suis sentie bien. J'ai fini 4ème fille sur 27 partantes (14 finishers) et 92ème au général sur 540 partants (430 environ finisher).

Je suis très satisfaite de ma course et j'ai eu très peu de courbatures le lendemain et surlendemain. Le seul souci est au niveau du petit orteil mais ça c'est dû aux pieds mouillés pendant 20H!

Bonne journée et merci pour tous vos conseils.

 

G.L le 2023-06-06

Bonjour,

Avec un peu de retard voici mon retour sur mon trail de 36 km et 2100 m de dénivelé.

J'ai eu du mal a bien respecté le régime gyperglucidique en amont. J'abandonnais parfois le pain en fin de repas car j'avais mal au ventre.

Concernant le course, elle s'est bien passée. J'ai terminé en moins de 5h30 (avec un objectif entre 5 et 6h). C'était dur mais j'ai bien profité.

Je n'avais pas assez de nourriture sur moi par contre et il n'y avait que un ravitaillement. Heureusement je n'ai pas couru seule donc j'ai été ravitaillé.

Niveau eau c'était comme vous l'aviez dit, j'ai vidé les 1L5 en 3h et ça a bien collé avec le ravitaillement; j'avais ma recharge à mettre dans l'eau donc parfait.

Merci pour votre aide,

A.C le 2023-05-11

Bonjour,

Mon marathon d’Annecy s’est très bien passé (3h41). Je me suis sentie bien du début à la fin et même avec des bonnes capacités d’accélération sur la deuxième partie.

Un suivi rigoureux de vos conseils avant, pendant et après…

Merci beaucoup pour votre aide !

A.M le 2023-04-17

Bonjour Monsieur Portafaix,

J'espère que vous avez passé de belles fêtes !

Je me permets de vous contacter afin de vous remercier pour votre suivi durant ma grossesse. Je suis arrivée à 84 kilos le 3 août, date de mon accouchement. Lucas pesait 3kg590.

Je ne pourrai pas revenir chez vous car j'ai déménagé entre temps du côté de Clermont Ferrand. 

Je vous souhaite une bonne continuation et vous remercie encore, il me reste 3kg à perdre pour revenir à 70kg. Je vais essayer de suivre vos conseils à nouveau ;

Mes sincères salutations,

P.O le 2022-12-27

Bonjour Philippe, 

Comme demandé lors de notre dernière rdv ensemble, je vous fait un retour sur le semi effectué ce jour.

Fini en 2h04 avec 10 km/h de moyenne. J'avais aucun objectif particulier donc je suis très contente de ce temps sur mon premier dossard. 

J'ai pu suivre votre programme nutrition sur le 3 jours précédant la course et idem pour la nutrition sur la course. Celui ci m'a permis de rester en pleine forme sur l'ensemble des 21 km parcourus. 

Merci pour votre accompagnement et votre suivi. 

C'est la confiance gagnée grâce à la perte de poids qui m'a mené à prendre du plaisir sur cette course. 

Je vous souhaite une bonne continuation ! 

 

L.S le 2022-10-16

" Bonjour,

Comme convenu, je reviens vers vous suite au marathon de dimanche dernier.

Résultat : 3h29:53

Record battu (-20mn) et Objectif atteint largement : je m'étais fixé entre 3h45 et 3:30

J'ai couru avec mes 2 fils et on est resté ensemble jusqu'au 37km.

Ensuite, mon plus jeune fils a craqué un peu (+2mn au final) et je suis resté avec mon ainé jusqu'à la ligne d'arrivée. 

C'est très motivant de courir en groupe, sans eux, je pense que j'aurai ralenti à partir du 37/38km.

Aucun problème avec le cardio. Ce sont surtout les jambes (quadri notamment) qui étaient très douloureux à la fin. Comme quoi, il faut vraiment s'entrainer sur des longues distances et travailler le renforcement musculaire.

Côté nutrition, j'ai suivi votre programme notamment les 3 jours précédant la course.

Boisson d'attente (500ml) avant la course

Pendant la course, j'ai bu de l'eau à tous les ravitos (env 330ml/5km)

En revanche, je n'ai pris que 1 gel et 1,5 barre (power bar) pendant la course (peu d'envie) mais des bouts de banane à chaque ravito.

Je pense que c'était suffisant.

Le temps était idéal : frais au départ et plus chaud à l'arrivée.

Encore merci pour votre accompagnement qui a été bénéfique.

Je vais continuer à respecter vos programmes d'alimentation pour garder la ligne et refaire d'autres courses.

Je reviendrai vous voir sur 2023 pour une piqure de rappel"

 

N.P le 2022-10-05

Bonjour Philippe,

J’espère que vous allez bien !

Petit retour comme promis sur le 42 du Pilat Trail ce week end !

La prépa physique et alimentaire s’est bien passée ; j’ai bien suivi vos conseils du coup je suis arrivée sereine sur la ligne de départ !

Les 10 premiers kils de Véranne au Gratteau étaient très exigeants (nouveau parcours) mais à mon rythme, on avance  et ce jusqu’au ravito du 22 où on passe la 1ère barrière horaire ; la remontée de scie grandjean à l’Oeillon est hyper raide et technique mais je la grimpe en rythme, j’y crois ! mon mari a l’œil rivé sur l’heure car barrière horaire à l’Oeillon et là coup dur au 35 ième : on nous arrête : 10 mins de retard sur la barrière ! suis effondrée ! j’étais bien : Grâce à vous , j’ai super bien géré l’hydratation et la nourriture ; j’ai suivi vos très bons conseils !ça  a marché – j’avais du jus ; je pouvais descendre les 7 derniers kils jusqu’à Véranne ! vraiment !

Mais tout ça pour ça ! je suis dégoûtée !

Ce matin je suis toujours très déçue : c’est certainement de ma faute mais j’ai fait de mon mieux ! tout le monde a noté l’exigence et la technicité de ce trail : rien à voir avec les parcours d’il y a 10 ans ! c’est vraiment du parcours de montagne !

Que dire ! Ce format n’est peut-être plus fait pour moi ! ça fait trop !

En tout cas merci pour vos très bons conseils : ça m’a vraiment aidé ! j’ai pu avoir l’occasion de bien gérer cette partie hydratation et alimentation et je continuerai dans les prochains trails (qui seront moins longs )

Bien à vous et encore merci !!!!

M.B le 2022-06-07

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. 

J'ai suivi votre programme, perdu 3kg.

J'ai pu faire la course, le Vertical Challenge de Crozet, en pleine forme. 7369 m de D+ en 24h 12 montées / descentes. 13ème sur 33 partants.

Merci 

Cordialement 

C.E le 2022-06-03

Bonjour,

Comme suite à votre consultation du 1er Mars dernier, je vous communique ma situation actuelle.

Sur le plan nutritionnel, je suis progressivement vos préconisations, y compris celles concernant les périodes d’effort et je ne ressens pas de contraintes particulières.

Sur le plan sportif, j’ai augmenté progressivement la fréquence et l’intensité de mes entrainements au sein de mon club ; j’en suis actuellement entre 2 et 3 séances hebdomadaires de 2 heures (échauffement, gammes, fractionné sur 8 km, étirements) que je complète le week-end par une randonnée en montagne ou une compétition (cap sur route ou trail de 10 à 15 km) ; ma vitesse de croisière sur plat se situe entre 5 et 6mn/km.

Je pense que je bénéficie d’un très bon coach car et je ne ressens aucune crampe ni fatigue excessive après les séances et ma récupération est rapide (entre 43 et 50 pc au repos).

Sur le plan médical, mon ADKP me laisse tranquille pour l’instant et les effets indésirables de la radiothérapie et de l’hormonothérapie ont pratiquement disparu (y compris la faiblesse musculaire que je ressentais dans les jambes).

Bref, je me sens en pleine forme (surtout plus léger !) et je tenais à vous remercier pour votre contribution.

E.B le 2022-05-27

Bonjour ,

Ce message pour vous informer de retour de l’Ecotrail  80 kilo j’ai mis 11h15 (1er étage de la tour Eiffel inclus ! ) à mon rythme malgré les 23 premiers kilomètres à plus de 9 à l’heure j’ai adapté ma vitesse à ma forme, concernant la nourriture tout s’est parfaitement déroulé, avant pendant et après peu de courbatures.

Prêt à recommencer !! Merci pour vos conseils !!!

Je reprends rendez-vous rapidement pour faire un point

Cordialement

D.R le 2022-03-22

Bonjour,

Je vous envoie ce petit mail pour vous donner des nouvelles. Je suis à 800 grammes de mon objectif. Je suis tellement contente de cette perte de poids ! J'ai pu m'acheter une robe magnifique pour le baptême de mon fils !!! 

Il y a un an je faisais 106 kilos, je ne pensais pas pouvoir perdre aussi vite. Je ne peux malheureusement pas remonter à Lyon pour le moment et je ne sais pas quand ce sera possible afin que nous passions à la stabilisation. Et pour la première fois je ressens l'envie de me muscler un peu afin de raffermir cette toute nouvelle silhouette ! 

Dès que je passe à Lyon je prendrais rendez vous avec vous ! 

Je vous remercie pour votre accompagnement. 

Bonne journée.

M-L D le 2022-03-15

" Bonjour Philippe,

Comme convenu mon retour sur la course d’hier qui s’est magnifiquement bien passé autant au niveau de la performance que de l’hydratation et de la nourriture.

J’ai fait un peu moins de 11h30 de course et tout cela en pouvant m’alimenter et boire tout du long ( j’ai pris une barre énergétique Powerbarre salée toutes les heures) et le rythme de boisson de 1l toutes les 3 heures étaient parfait avec entrecoupé des verres d’eau gazeuse au ravitaillement et pour la nourriture sur les ravitaillements une soupe à sainte Catherine et du pain d’épice à soucieux mais une petite coquetterie de mon cerveau un morceau de saucisson à Chaponost. Mais je termine sans soucis majeure au niveau de l’estomac 

Donc voila, je vous remercie de votre formidable aide et je n’hésiterai pas à revenir vous pour mon prochain objectif que je recherche déjà activement.

Bonne soirée à bientôt "

L.N le 2021-11-29

" Bonjour,

quelques nouvelles comme prévu...

J'ai fini la SaintéLyon, ce qui était mon seul objectif, et c'est déjà une victoire. 11h27, 1980ème sur 4600 partants, 174ème sur 560 dans ma catégorie, c'est une deuxième victoire ! Jusqu'au dernier moment, j'ai respecté scrupuleusement vos conseils.

Départ tranquillement, sous la neige, et le froid, des conditions dignes de la STL, avec du verglas, un vent glacial dans les hauteurs. Quelques petits doutes pendant la course mais rien de bien grave. Aucun vomissement, contrairement à mes 2 précédentes STL de 2011 et 2012, et ça ça a tout changé puisque j'ai pu faire la course dans de bonnes conditions et profiter de ces moments. En 2012, lors de ma dernière édition, j'avais vomi des glaires toutes les 30mn pendant ~8h... pas très agréable...J'ai par contre eu comme des spasmes au niveau du ventre assez tôt; gênant mais supportable. J'ai pris un Doliprane mais ça n'a pas vraiment fait effet. Par contre, le dimanche midi, j'ai pu manger un foie de veau, des pâtes fraiches, un verre de vin, et des crêpes avec de la pâte à tartiner et ça c'est très étonnant et quel plaisir ! Soupe au vermicelle le soir et dodo à 21h. Et je n'ai pas oublié de boire de l'eau gazeuse dès l'arrivée puis l'après-midi.

Aujourd'hui, quelques crampes aux cuisses mais vraiment légères vu la distance parcourue, donc une récupération vraiment très très bonne et étonnante, et un appétit féroce. Evidemment, grosse fatigue mais assez normal à 51 ans après une nuit blanche !

Bref, merci pour tous vos conseils qui ont été vraiment déterminants dans le bon déroulement de cette course qui restera un grand moment de ma vie.

Bonne continuation. Cordialement "

A.A le 2021-11-29

"Bonjour, Comme convenu un retour suite au trail de la cote d’opale terminé il y a huit jours. Le régime que vous avez conçu pour les 3 jours avant la course m’a permis de courir longtemps … car pas rapide !! malgré le fait de la présence de seulement deux ravitaillements sur les 52 kilomètres et surtout rien de solide, j’ai donc bu de l’eau complétée  de poudre énergétique. En conclusion positif même si il faut que je m’alimente plus pour la prochaine Ste Lyon. Avec mes remerciements" 

D.R le 2021-09-21

"Bonjour Philippe,

Et voilà, le 1er ironman 70.3 a été bouclé.

1.9kms nat : 34min22

90kms vélo (650D+) : 2h28 (dont 5 min de pénalités)

21kms run : 1h30

temps final avec transitions : 4h37 ! un peu frustré avec cette pénalité mais bon c'est l'expérience qui a manqué. On va se satisfaire du résultat pour le 1er .

Je suis désormais dans l'optique d'aller chercher ce slot pour les championnats du monde. Temps à grapiller (nat 3-4min , vélo 10min , course 5min) et être entre 4h15 et 4h20.

Je me laisse 2-3ans pour ça, si c'est avant tant mieux.

Merci de vos conseils qui ont été suivi à 90% car les 15jours précédant la course j'ai été en congés donc 2-3 petits écarts mais qui ont été très légers.

Belle fin de journée et merci encore."

V.C le 2020-09-10

Bonjour M. Portafaix, Je vous avais consulté une première fois au mois de Novembre dans le but de passer sous les 35' au 10km. Ca n'avait pas pu se faire juste après la 1ere consultation (35'18 à Vénissieux), mais lors de la seconde, fin Janvier, j'avais de bons espoirs d'atteindre l'objectif, le premier cross hivernal s'etant bien passé. Sentant la fin de la saison arriver après les premières annulations de course, j'ai décidé de participer en dernière minute au 10km de Bourg en Bresse début Mars. Résultat 33'35, bien au delà de l'objectif initial, même si la saison de cross me permettait d'espérer un chrono de cet ordre. Merci beaucoup pour vos conseils, je n'aurais certainement jamais couru un 10km aussi vite sans votre concours. Je m'efforce désormais de tenir le poids atteint pendant le confinement, avant de reprendre l'entrainement pour préparer les championnats de France prévus en Octobre, avec l'objectif de passer sous les 33'. Nous nous reverrons dans cette optique. Merci encore pour votre aide, portez vous bien.

C.L le 2020-03-26

" Bonsoir, Ce mail pour vous dire que j'ai bien réussi à boucler le marathon Nice Cannes en 4h38, avec un départ sous une pluie diluvienne... Trempée de la tête aux pieds au bout d'une minute trente ! Les 10 derniers km le vent à chassé les nuages et j'ai terminé sous le soleil et avec un vent de face... La côte du 37eme km fut rude ! Merci en tout cas pour tous les conseils pour la nutrition avant et pendant la course ! Cordialement "

L.W. le 2019-11-11

Bonjour M. PORTAFAIX, comme convenu je vous fais un petit retour suite au marathon de Lyon que j'ai couru hier. Je tiens vivement à vous remercier car j'ai atteint et même dépasser mon objectif de 3.30. Mon temps est de 3h24min33s. Et vous y avez été pour une partie. J'ai bien suivi le régime hyperglucidique, sans pour autant prendre de poids. Et même si j'ai eu l'impression de ne plus avancer à compter du 30ème km, j'ai maintenu le même rythme jusqu'au 35ème, puis un bon rythme jusqu'au bout, en ayant malgré tout l'impression d'être scotché à la route. Donc encore merci pour votre contribution.

G.L. le 2019-10-07

"Bonjour, je tiens à vous remercier pour le programme établi et les précieux conseils transmis lors de la consultation. L’objectif des 100 kms de Millau a été atteint. Tout s’est plutôt bien passé côté nutrition et hydratation. C’est aussi grâce à vous si j’ai réussi ma course. Merci. Sportivement."

J.L. le 2019-10-02

"Voici des nouvelles post course d’hier. J’ai suivi à la lettre vos conseils et ça a bien marché ! Pas de trouble digestif ni vomissement ! Au prochain objectif, je ne manquerai pas de revenir vers vous pour d’autres conseils ! Merci beaucoup"

N.L. le 2019-08-26

"Pour le TMB, tout s'est super bien passé ! merci pour toutes vos préconisations et suivi qui m'ont permis de randonner allègrement et d'atteindre mon objectif"

D.S. le 2019-06-24

"Je voulais juste vous informer que mon spectacle s'est très bien passé hier. Je me suis sentie bien ! Je vous remercie pour votre soutien. À bientôt pour la suite !"

K.P. le 2019-04-08

"Comme prévu je vous tiens au courant de ma Saintélyon qui cette année était pluvieuse et très boueuse ! Je suis arrivée au bout de ces 81km en 10h26 et je suis 30 ème féminine ! Je suis vraiment très satisfaite de cette performance ! Merci à vous pour vos conseils sans lesquels je n'aurai pas pu arriver au bout de cette course"

L.G. le 2018-12-03

"Me voilà revenue de mes vacances post-marathon en Turquie et il est donc temps de vous écrire un petit mail. Je tenais à vous remercier énormément pour vos conseils et votre suivi qui ont porté leur fruit le Jour J ! En effet, j'ai bouclé ce premier marathon en 4h27 (l'objectif étant de 4h30) et j'ai franchi la ligne d'arrivée en bonne forme. Durant le parcours, j'ai misé sur mes gels à base de miel et légèrement salé et de l'eau uniquement et ça a été idéal pour moi ! Je suis partie sur un rythme un peu plus rapide que prévu, pour prendre de l'avance, et au final l'énergie était bien là et mes jambes m'ont porté sans pause jusqu'au 37 ème kilomètre ! Un parcours avec beaucoup de faux plats et de relances qui ne m'ont pourtant pas ralentie, et surtout, beaucoup d'énergie et un véritable plaisir à chaque kilomètre avalé. Pas de maux de ventre ou de troubles digestifs ce qui est pour moi déjà un grand exploit aussi ! En bref, merci pour tout, pour votre travail et votre investissement qui ont permis de me donner toutes les chances pour bien vivre ce premier marathon !"

C.C. le 2018-11-16

"Ce rapide mail pour vous dire que j'ai bien terminé le challenge pour lequel vous m'aviez préparé. Je suis donc finisher de "la Haute Pyrénées cycliste 2018" dans un classement tout à fait correct pour mon niveau et mon âge. Je vous remercie donc chaleureusement pour votre suivi et vos conseils en diététique et nutrition sans lesquels je n'aurais pas sans doute pas terminé cette épreuve"

O.B. le 2018-08-31

"Comme promis je vous donne des nouvelles concernant le marathon du Bélier que j'ai fait hier à La Clusaz. Bon j'ai mal géré au niveau de l'eau je n'ai pas bu assez... pourtant je buvais quelques gorgées assez régulièrement. Niveau alimentaire j'ai mieux géré je pense en mangeant régulièrement environ toutes les heures. Au final j'espérais faire moins de 6h et j'ai bouclé les 42km 2000m de dénivelé en 5h32 !! Au-delà de mes espérances. Je vous avais dit que depuis que vous me suivez j'avais vraiment l'impression d'être en forme et là je n'ai pas de meilleure preuve. Merci beaucoup c'est grâce à vous. Ce matin je me sens bien j'ai fait un petit footing de récupération de 7km. Aucunes courbatures ou douleurs ! Merci encore et à bientôt"

L.G. le 2018-08-27

"Un grand merci à Philippe Portafaix pour ses précieux conseils. La préparation et la course se sont très bien passées : aucun problème digestif, aucun coup de moins bien pendant les courses, aucune sensation de perte d'énergie. Encore merci ! Samuel, Marathon des Sables 2018 : 24ème au scratch, 6ème V1H, 5ème Français, 2ème V1H Français"

S.G. le 2018-07-04

"Merci de nous avoir aidé à accomplir cette croisade. Nous y sommes arrivés un peu grâce à vous. Tout le monde a été impressionné par notre transformation."

Y.E. le 2017-09-29

"Le défi lancé à Philippe Portafaix en novembre 2015 était de me faire comprendre puis accepter ce qu'est l'alimentation d'une sportive. Malgré bien peu d'aide de ma part, mais grâce à énormément de ruse et de patience de la sienne, c'est une immense victoire pour lui, en ce mois de juin 2017. Plus de doute pour moi, quant à la meilleure manière de me nourrir avant, pendant et après une course. Me voici autonome ! Il me reste à le remercier infiniment (et publiquement) et à le recommander sans hésitation."

A.G. le 2017-06-13

"Je vous remercie pour vos conseils, le marathon de Paris s'est super bien passé. J'étais régulière jusqu'au 33ème km, et là j'ai pris une douleur à la hanche, j'ai marché sur 20-30m et je suis repartie tout de suite car je voulais vraiment le finir. Aujourd'hui je suis encore sur un nuage et rêve d'en faire un autre. Après une période de repos je vais enfin reprendre l'entrainement. Merci encore, le gâteau énergétique au petit déj et les cinq gels m'ont permis de faire la course sans connaitre le mur. Mon mari a également suivi vos conseils il a terminé en moins de 3h cela faisait quinze ans qu'il n'avait pas fait de marathon. Prochain objectif semi de Lyon."

K.G. le 2017-05-01

"Je tenais à vous remercier car ma perte de poids et la préparation alimentaire des jours précédents la run in ont largement contribué à mon bon résultat pour ce premier semi !"

K.F. le 2016-10-04

"Merci encore pour m'avoir aidé à perdre ces 7-8 kg, et pour vos bons conseils nutritionnels qui m'ont permis de finir cet ironman de Vichy dans de bonnes conditions en étant bien préparé"

F.B. le 2016-08-29

"C’était ma 3ème participation à l'étape du tour et cela a été la bonne. J’ai enfin franchi la ligne d’arrivée. Super heureuse à l’arrivée d’avoir ma médaille. Être finisher à 60 ans c’était une grande joie. Vos conseils m’ont permis de bien gérer mon parcours. Merci pour tous vos conseils"

H.F. le 2016-07-18

"Pour un premier on s’est plutôt pas mal débrouillés et l’ambiance était vraiment sympa, le parcours très agréable… Nous étions tous les deux en bonne forme physique et surtout on a bien suivi vos conseils !! Merci à vous."

B.T. le 2016-04-27

"Je vous remercie infiniment pour vos excellents conseils en nutrition sportive. Mes cuissots s'étoffent au fur et à mesure de mes entraînements. Et pendant les compétitions, je n'ai plus jamais de coup de fatigue."

A.G. le 2016-02-22

"Merci pour votre investissement et votre professionnalisme, qui m'ont permis de réaliser mon rêve."

R.G. le 2015-09-24

Serge De Dianous le 0000-00-00

Serge de Dianous en action

Serge De Dianous le 0000-00-00

Bonjour,

Comme suite à votre consultation du 1er Mars dernier, je vous communique ma situation actuelle.

Sur le plan nutritionnel, je suis progressivement vos préconisations, y compris celles concernant les périodes d’effort et je ne ressens pas de contraintes particulières.

Sur le plan sportif, j’ai augmenté progressivement la fréquence et l’intensité de mes entrainements au sein de mon club ; j’en suis actuellement entre 2 et 3 séances hebdomadaires de 2 heures (échauffement, gammes, fractionné sur 8 km, étirements) que je complète le week-end par une randonnée en montagne ou une compétition (cap sur route ou trail de 10 à 15 km) ; ma vitesse de croisière sur plat se situe entre 5 et 6mn/km.

Je pense que je bénéficie d’un très bon coach car et je ne ressens aucune crampe ni fatigue excessive après les séances et ma récupération est rapide (entre 43 et 50 pc au repos).

Sur le plan médical, mon ADKP me laisse tranquille pour l’instant et les effets indésirables de la radiothérapie et de l’hormonothérapie ont pratiquement disparu (y compris la faiblesse musculaire que je ressentais dans les jambes).

Bref, je me sens en pleine forme (surtout plus léger !) et je tenais à vous remercier pour votre contribution.

E.B le 0000-00-00

Une Question, un conseil ?

Contactez-moi

© 2019 Portafaix Philippe - Mentions Légales

asco-blanc-transparent